Actualités Musique

Booba est déjà disque de platine avec « Trône »

Booba est déjà disque de platine avec « Trône »

« Disque de platine sans rien connaître au solfège ».

Ce qui devait arriver, arriva. Booba est finalement disque de platine avec son album Trône, sorti il y a deux semaines jour pour jour en streaming. Le neuvième opus du Duc aura tenu toutes ses promesses, et aura rafflé au passage de nombreux records sur les plateformes de streaming. Avec sa sortie avancée de deux semaines, il avait réussi le tour de force de glaner un disque d’or en une semaine avec ses seules ventes digitales. Aujourd’hui, c’est le cap symbolique des 100 000 ventes que Booba atteint en un temps record. Une nouvelle certification platine de très bon augure pour la promotion de son nouvel album.

À LIRE AUSSI 
Booba, le titre bonus de son album « Trône »

« Trône » est certifié disque de platine

Trône était l’une des attractions principales de ce mois de décembre dans le petit monde du rap français. Et les ventes qu’il continue de réaliser sont révélatrices de l’influence de Booba dans le game, encore en 2017. Car oui, Trône est bien le premier album que le rappeur des Hauts-de-Seine dévoile depuis l’intégration du streaming dans le calcul des ventes de disques. Il se pourrait donc bien que les certifications pleuvent avec ce nouvel opus, et que ce disque de platine ne soit que le premier d’une longue série.

Une version physique avec un inédit

Ce vendredi 15 décembre, Booba a mis en place dans les bacs une édition limitée en physique de son album Trône. Cette édition numérotée comprend un titre inédit intitulé Tout ira bien, uniquement présent sur la version physique de l’album. Ce titre, qui reprend un des couplets de son morceau Petite fille, est à l’image de son album : il comporte des prises de risque mais rassure sur l’état de forme et d’efficacité du Duc. Cette sortie fait office de joli coup marketing et devrait permettre, juste avant les fêtes, de gonfler encore un peu plus les chiffres de ventes de cet album dont le monde du rap n’a pas fini d’entendre parler.

À LIRE AUSSI 
Booba, le titre bonus de son album « Trône »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT