Un clip un noir et blanc, tourné dans le désert…
404Billy, voilà un artiste qui se fait discret, sauf quand il s’agit d’envoyer ses sons sur la toile. Pas du genre à faire dans la demi-mesure, le rappeur préfère aller dans des délires toujours plus sombres. Ainsi, on le croise désormais non loin de Barcelone, dans un désert, croix et carcasse d’avion derrière lui… Le tout pour un double clip sévère illustrant ses titres « Oxford » et « X ».
À LIRE AUSSI
404Billy présente son nouveau clip « Pour le meilleur » [VIDEOCLIP]
404Billy, la rime qui brûle en plein désert
Vulgaire, sombre est le gosse / Plus tard je n’aurais pas de boss
Celui qui avait fait fort en envoyant les visuels de ses titres « Pour le meilleur« , ou « Le kid est mort » revient donc aujourd’hui avec du neuf. Nous avons rendez-vous avec un procédé inédit, celui du double clip, pour « Oxford » et « X ». Deux titres énervés, dans lesquels le bonhomme ne fait assurément pas dans le détail et découpe des productions conçues sur-mesure par les beatmakers DST et Chrysler. Deux sacrés noms, surtout quand on sait que DST aura notamment collaboré avec rien de moins que Booba, Gradur, Ninho ou encore Lacrim.
Deux titres dans un seul visuel, voilà l’occasion pour les rappeurs de tester différents flows. C’est le cas ici pour un 404Billy qui n’échappe pas à la règle et qui se plie à l’exercice avec un certain talent. Avec un premier essai balancé dans une haine viscérale, il débite de manière sèche des rimes violentes.
Dans son deuxième extrait, il préfère jouer sur un autre tableau et livrer une prestation beaucoup plus mélancolique, mais cela sans se perdre. En effet, l’artiste garde ici son identité et parvient à enchaîner les styles sans se tromper. Habitué au noir et blanc, il offre donc une prestation en deux couleurs, que ce soit visuellement ou en rappant. Une dualité qui ne semble pas près de le quitter…