Un making of, oui, mais pas seulement…
Jul et Alonzo, Alonzo et Jul, un duo 100 % marseillais qui fait des siennes depuis pas mal de temps maintenant. Aujourd’hui, à l’heure de la sortie de leur tout dernier clip baptisé Quelqu’un d’autre t’aimera, on a décidé de dévoiler notre making of tourné sur les hauteurs de Cannes.
À LIRE AUSSI
Jul raconte la romance enflammée de « Toto et Ninetta » [VIDEOCLIP]
Un duo qui se confie face à Fif
Jul et Alonzo, cela a donné Ils le savent, Normal, Comme d’hab et désormais Quelqu’un d’autre t’aimera. Un morceau au thème particulier, qui raconte l’histoire d’une femme trompée par un homme particulièrement volage. Un titre fort, mis en images par l’incontournable Chris Macari via un scénario bien emmené, dans lequel nos deux rappeurs prennent une place importante.
Ne voulant rien rater, l’équipe de Booska-P s’est déplacé dans le sud de la France pour suivre les Phocéens lors du tournage. Cela donne donc un 24h avec inédit, dans lequel nos artistes se sont confiés. Ils ont abordé la question de leur fructueuse collaboration, mais également des thèmes plus personnels face à Fif. Ainsi, Jul affirme par exemple avoir toujours agi naturellement et sans stratégie, Alonzo s’est penché sur sa récente collaboration avec Puma.
Alonzo : « Habituellement, on faisait des morceaux sans thème et ça a toujours fonctionné. Je pense qu’il fallait se rénover dans le duo. Cela aurait été trop téléphoné. En solo, on a l’habitude de traiter de ce genre de thème, que ce soit Jul dans Tchikita ou moi avec Binta. Et je me suis dit pourquoi pas aborder ça à deux. Raconter une histoire à deux, ça peut être intéressant. (…) Je trouve le résultat très très bien. J’ai hâte que cela sorte ! »
Jul : « Depuis le début je n’ai pas de stratégie. On balance des trucs et boom, ça passe. Tchikita par exemple, c’était un morceau sans clip sur un album gratuit ».