Rebelote : Zara a encore louché d’un peu trop près sur une création signée Balenciaga.
Balenciaga et Zara, c’est une histoire qui dure. Pas sûr par contre que l’entreprise française de mode et de luxe voit la chose d’un très bon oeil…
Zara, un hommage un peu trop forcé à Balenciaga
Et la marque espagnole remet le couvert. Quelques semaines seulement après avoir présenté une sneaker ressemblant un peu trop à la fameuse Triple-S de Balenciaga, Zara sort une nouvelle tennis qui fait déjà jaser. Et pour cause : la chaussure donne l’impression d’un mash-up entre la Triple S de Balenciaga et la Ozweego. Moins connue, celle-ci n’est en fait rien d’autre que le fruit d’une collaboration très inspirée entre Raf Simons et adidas. Listée sur le site de la marque comme une « Tennis bimatière », cette sneaker est actuellement proposée au tarif de 59,95 euros. A titre de comparaison, la « vraie » Triple S est vendue 650 euros sur la boutique officielle de Balenciaga. Un sacré budget pour une chaussure. Quant à la Raf Simons x adidas Ozweego, il faut compter aux alentours de 350 euros pour espérer mettre la main sur l’une des quelques paires encore en circulation.
La sneaker de daron, une tendance prête à s’installer
En tout cas, cette initiative, quand bien même elle cultive une certaine inspiration, ne fait que renforcer la mode sous-jacente et à venir de la « sneaker de daron ». Ou de la chaussure orthopédique, au choix. Et qu’importe si Kanye West a récemment subi les foudres de la twittosphère après avoir présenté sa YEEZY Mud Rat 500, la tendance est plus que jamais prête à déferler. D’ailleurs, en évoquant la gamme YEEZY, sachez que Zara s’était aussi essayé au clone de la Boost Wave Runner 700. Tiens donc.