La tour Eiffel, des mannequins et un clip tourné en pleine nuit…
Dans le genre « la banlieue influence paname, paname influence le monde » (la fameuse punchline balancée par Médine dans son célèbre morceau Grand Paris), on a trouvé du nouveau à se mettre sous la dent. Bien plus qu’une sombre histoire de réappropriation culturelle, il s’agit ici plus d’une inspiration, voire d’un clin d’oeil signé de la maison Yves Saint Laurent… Au groupe PNL. En question, le visuel du titre Au DD.
À LIRE AUSSI
Travis Scott égérie de la nouvelle campagne Yves Saint Laurent [PHOTO]
Un clip ressemblant de trop près à AU DD ?
Non, la tour Eiffel n’est pas la propriété du groupe PNL… Mais il s’avère néanmoins que le duo formé par Ademo et N.O.S a bien été le premier de l’histoire du rap hexagonal à se servir du monument le plus visité de France pour un clip. De multiples plans qui ont eu un impact non-négligeable pour les cultures urbaines, avec deux rappeurs perchés sur ce sommet de Paris comme un véritable symbole.
Voilà qui a pu donner des idées à la marque YSL qui a décidé de se servir elle aussi de la Dame de fer pour documenter le défilé qui s’est tenu hier soir dans le cadre de la Paris Fashion Week. Ici c’est dans une esthétique, certes, plus rock’n’roll que Saint Laurent a sévit sous la caméra de Nathalie Canguilhem… Pour des séquences qui rappellent étrangement celles d’Au DD. On vous laisse donc mater en détail (vous l’avez ?) le spot mettant en images le travail du designer Anthony Vaccarello.
Notons d’ailleurs que cela fait plusieurs saisons qu’Yves Saint Laurent organise ses shows non loin de la tour Eiffel…
YSL, habitué au rap
Le hip hop, voilà qui n’est pas un mirage lointain pour Yves Saint Laurent. La maison aura en effet fait confiance à un membre éminent de la scène US pour assurer la promotion de ses vêtements : Travis Scott. Une égérie puissante, accompagnée d’un autre ambassadeur de luxe, 21 Savage, qui se surnomme lui-même « Saint Laurent Don ».