Les enchères sont ouvertes !
Si comme nous, vous n’attendez qu’une chose : honorer votre rendez-vous hebdomadaire avec la docu-série The Last Dance sur Netflix, sachez qu’une paire collector signée et ayant appartenu au GOAT ultime, Michael Jordan, est désormais disponible aux enchères chez Sotherby’s.
À LIRE AUSSI
Retour sur le meilleur du basket au cinéma
Une vente aux enchères ouverte du 8 au 17 mai
Si votre portefeuille est à la hauteur de votre passion pour le basketball, vous aurez peut-être la possibilité de vous offrir une Nike Air Jordan 1 Chicago portée par le sportif en 1985, qui n’est autre que la première des 34 baskets Jordan de Nike. Légèrement décolorée et esquintée, cette chaussure estimée entre 100 000 et 150 000 dollars n’a pour autant rien perdu de sa valeur, bien au contraire.
Après avoir longtemps été la propriété de Jordan Geller, fondateur du musée des sneakers Shoezeum, cette basket s’apprête à avoir une nouvelle vie, comme l’a expliqué Geller au travers d’un communiqué de presse : « Ce sont les baskets les plus emblématiques et les plus convoitées de tous les temps […] Posséder cette paire a été un vrai plaisir et avec toute l’excitation entourant Michael Jordan et The Last Dance, ma femme et moi avons décidé qu’il était temps de laisser les chaussures trouver un nouveau foyer. » D’ores et déjà ouverte, cette vente aux enchères devrait fermer ses portes le 17 mai prochain.
Retour sur le meilleur du basket au cinéma
Si votre compte bancaire ne vous permet pas cet investissement, il vous reste encore la possibilité de vous enrichir intellectuellement avec le meilleur du basket au cinéma. De Space Jam à He Got Game, en passant par Coach Carter, on vous a dressé une liste des meilleurs films et documentaires sur cette discipline et ça se passe ici.