Vous en rêviez, ils l’ont fait.
Avis aux Pokémon addicts, cette news a tout pour vous plaire.
À LIRE AUSSI
Uniqlo x Jw Anderson : une collection SS20 se dessine
Uniqlo x Daniel Arsham
Vous collectionnez les jeux Pokémon depuis 1996 ; vous jouez encore à Pokémon Go en 2020 ; vous avez regardé 4 fois les 22 saisons du dessin-animé et vous avez l’impression de mieux connaitre Sacha que votre propre père… Ok, vous êtes un vrai fan. Mais, vous êtes-vous déjà posé la question de savoir à quoi pourrait bien ressembler ces petites créatures d’ici des milliers d’années ? Une question existentielle à laquelle Daniel Arsham a tenté de répondre en s’associant à Uniqlo pour une collection capsule des plus originales.
Pour rappel – pour ceux qui ont passé plus de temps au Bourg Palette que dans le monde réel – Daniel Arsham est un artiste américain qui a su se faire remarquer ces dernières années avec des oeuvres situées à la croisée des chemins entre sculpture, architecture et performance. Un travail unique et singulier qui a conduit cet artiste a travaillé, en 2019, avec Kim Jones et Dior autour de la collection Ete 2020 de la maison de luxe.
TODO MIGRATION : BLOCK
[gallerie]918[/gallerie]
MANQUANT de la migration
Une présence phénoménale, une collection originale
En tant qu’artiste fédérateur et inclusif, Daniel Arsham a aujourd’hui détourné son regard du monde du luxe pour s’associer à une marque dans laquelle il se retrouve pleinement : « Au travers bon nombre de mes projets, je m’efforce de créer des œuvres qui ne sont pas réservées qu’aux artistes et je pense qu’Uniqlo soutient cette même culture égalitaire. J’intègre à mon travail des personnages emblématiques car ils sont très reconnaissables et permettent de rendre mon univers plus accessible. La présence des Pokémon est phénoménale depuis que je suis enfant et je suis ravi de pouvoir présenter mon travail à un public beaucoup plus large. »
Une idée originale qui prend la forme d’une collection d’apparel répondant au concept créatif imaginé par Daniel Arsham baptisé « Archéologie fictive » visant à imaginer à quoi ressembleront des objets familiers dans 1 000 ans. On retrouve ainsi des personnages emblématiques comme Pikachu, Mewtwo, Rondoudou ou encore Sacha, comme vous ne les avez jamais vu, sur sept t-shirts pour femme, homme et enfant. Des t-shirts disponibles dès aujourd’hui, le 30 avril, sur le e-shop d’Uniqlo. Mais attention, faites vite, la collection s’arrache à une vitesse folle ! Si toutefois vous arrivez trop tard, pas de panique, la collection Uniqlo x Daniel Arsham x Pokémon sera disponible en magasins dès la réouverture de ces derniers.
TODO MIGRATION : BLOCK
[gallerie]919[/gallerie]
MANQUANT de la migration