La marque Supreme a ses fans… Parmi eux, un certain Joe Migraine.
Collectionner les derniers « drops » Supreme est devenu un sport national pour certains. Il faut dire que la marque new-yorkaise multiplie les collaborations et les sorties ces derniers temps. Lacoste, Louis Vuitton et Michael Jackson pour ne citer que ceux-là.
Un fan très extrême
Ou quand collectionner les sorties Supreme n’est plus un passe-temps mais une sorte de boulot à plein temps. Le site Highsnobiety est allé à la rencontre de Joe Migraine, sans doute LE collectionneur de référence de la marque hype, pour tenter d’en savoir plus sur la passion qui l’anime, et plus encore, sur les plus-values qu’il pourrait faire sur le moyen terme. Les objets Supreme étant plus que jamais courus, il est effectivement intéressant de mettre la main sur les sorties pour tenter de les revendre sur le marché gris, quitte à tomber dans des pratiques pour le moins discutables. Migraine, pour sa part, a expliqué à Highsnobiety s’être mis à s’intéresser sérieusement à Supreme en 2011, à l’époque où les produits de la marque étaient encore relativement simples à dénicher. Quitte à en faire rager certains, il explique avoir à l’époque mis la main sur le ballon de basket Supreme x Spalding pour 100 dollars… et avoir trouvé ça cher (une rapide recherche permet de constater que ce ballon s’échange désormais en moyenne à plus de 200 dollars). A titre de comparaison, il a, l’an passé, déboursé 1 000 dollars pour un casque de vélo Supreme x Simpson.
Une collection qui pourrait tripler de valeur
Depuis, sa collection a quelque peu pris en substance, et il confesse avoir chez lui pour plus de 100 000 dollars de biens Supreme, quitte à manquer de place pour circuler entre ses murs. Il aurait investi environ 50 000 dollars en 6 ans, pour voir la valeur de son stock doubler. Reste que pour être certain de ne pas voir ses biens perdre en valeur, il explique avoir mis des films solaire anti-uv sur ses fenêtres, et garder ses volets fermés la plupart du temps. Bien assurée, cette collection pourrait, selon Joe Migraine, doubler, voire même tripler de valeur dans les années à venir…