Actualités Lifestyle

Vous pouvez vous offrir un cercueil Nike Air Max 95 [PHOTOS]

Vous pouvez vous offrir un cercueil Nike Air Max 95 [PHOTOS]

Les sneakerheads les plus investis pourront passer l’éternité dans une Air Max 95 géante.

Pas forcément du meilleur goût, ce cercueil en forme de Nike Air Max 95 est actuellement exposé dans la ville de Berlin. Mais aussi proposé à la vente.

Passer l’éternité dans une Air Max 95

Création originale de l’artiste Paa Joe, le « Ghanaian Nike Coffin » comme il est officiellement nommé, prend la forme d’un cercueil fortement inspiré par l’une des sneakers les plus emblématiques qui soient de la marque au Swoosh. Construit à partir de bois, de peinture à l’huile et de différents tissus, ce cercueil se permet même de laisser apparaître la fameuse bulle d’air chère à la chaussure, mais aussi son système de laçage si particulier. L’intérieur, quant à lui, est tapissé d’un pattern sensiblement similaire à celui que l’on retrouve au sein de la sneaker. Le souci du détail, sans doute. Actuellement exhibée dans le cadre de l’exposition Mixed Pickles, à Berlin, cette initiative sortie de nulle part est proposée à la vente au tarif de 10 000 euros. Affichant des mensurations de 205 x 75 x 70 cm, le « Ghanaian Nike Coffin » permet en tout cas de confirmer une fois encore l’aura de la gamme Air Max dans le petit monde de la pop culture.

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]684[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Une Air Max 95 sur tous les fronts

L’initiative est d’autant plus actuelle que la Air Max 95 profite dernièrement de petites attentions remarquées de la part de Nike. Déclinée à toutes les sauces ou presque depuis quelques mois, la chaussure aura même fait l’objet d’un mash-up détonnant : la Nike Air Max 95 Vapormax. Mariage, comme son nom l’indique, entre la Air Max 95 et la plus récente Vapormax, cette sneaker est en toute logique attendue dans les étals dans le courant de l’automne 2018. Sûr qu’elle sera bien moins onéreuse (et de meilleur goût) que le cercueil de l’artiste Paa Joe !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT