Actualités Lifestyle

Air Jordan 1 : la nouvelle sneaker la plus chère du monde !

Air Jordan 1 : la nouvelle sneaker la plus chère du monde !

Une basket vendue à plus d’un demi million de dollars !

Un nouveau record pour Jordan.

À LIRE AUSSI 
Une Air Jordan 1 mise aux enchères à plus de 100 000 dollars !

Le timing parfait

Il y a de ça quelques jours, une vente aux enchères exceptionnelle avait lieu chez Sotheby’s. Au coeur de toutes les attentions, une paire de Air Jordan 1 Chicago portée par Michael Jordan en 1985 et dédicacée de sa main. Après avoir longtemps été conservée avec soin par Jordan Geller, le fondateur du musée de la sneaker Shoezeum, celui-ci a souhaité offrir une nouvelle vie à ce trésor estimé à 150 000 dollars. Bilan de cette vente aux enchères ? Les estimations étaient, finalement, bien en dessous de la réalité, puisque la basket vient d’être vendue pour la modique somme de… 560 000 dollars, soit 517 000 euros.

Un record absolu qui vient détrôner la fameuse Nike Moon Shoe qui tenait jusqu’alors le titre de la basket la plus chère du monde, avec un prix d’achat à hauteur de 437 500 dollars. En cette période d’effervescence autour de Michael Jordan, notamment avec la diffusion de la docu-série The Last Dance diffusée sur Netflix chaque semaine, l’intérêt porté à cette sneaker n’a été que plus grand et impressionnant. Applaudissement pour Jordan Geller qui a su déceler le timing parfait pour se séparer de l’un de ces biens les plus précieux.

The Last Dance, les derniers épisodes

Parallèlement à cette vente exceptionnelle, notez que les deux derniers épisodes de la série-documentaire The Last Dance arrivent sur Netflix aujourd’hui. Après plusieurs semaines en TOP 10 Netflix France, la série tant attendue va refermer le livre après avoir retracé plusieurs chapitres iconiques de la carrière de Michael Jordan et de l’histoire des Chicago Bulls. Un événement à ne pas louper.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT