Une première pour une artiste noire francophone.
Shay ajoute une nouvelle ligne à son « fashion curriculum vitae. »
À LIRE AUSSI
Shay devient égérie Burberry [VIDEO]
Nouveau succès pour l’artiste belge
Quelques mois seulement après avoir été choisie comme égérie Burberry, Shay continue son ascension dans le monde de la mode. La rappeuse belge devient aujourd’hui la première artiste noire francophone à être en couverture du magazine Vogue Japan. Une véritable reconnaissance pour la chanteuse qui ne cesse de clamer son amour pour la mode à travers des looks pointilleux et audacieux. Mais cette réussite reste finalement en demi-teinte comme l’explique Shay à travers sa dernière publication instagram :
« J’ai un sentiment partagé en postant ma première cover pour Vogue au vu de tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui. D’un côté, j’ai une immense fierté d’être la première artiste noire francophone à le faire, mais de l’autre je suis triste qu’on en soit encore au stade où ça puisse être inédit. A chaque fois que je saisis une opportunité longtemps inaccessible à mes semblables, j’ai l’espoir que ça permette à d’autres après moi de bénéficier des mêmes opportunités. Le combat pour la diversité et l’égalité se mène sur tous les fronts ! »
Si cette cover de magazine soulève une problématique réelle et actuelle, Shay y injecte un message d’espoir qui ne manquera pas d’inspirer et de fédérer…