Rewind France tient à réactualiser les codes du streetwear, du hip-hop, des mangas et des jeux vidéos des années 80/90.
Portée par de nombreuses personnalités publiques, la marque REWIND commence à se faire un nom dans l’univers de la mode et plus particulièrement du streetwear.
À LIRE AUSSI
La Cortez de Kendrick Lamar s'offre une date de sortie
Les bases de REWIND
Avant de voir naître la marque que bon nombre d’entre nous connaissons, REWIND, c’était d’abord un collectif. Passionnés de hip-hop, ils organisaient des évènements hip-hop, soirées et battles de danse à Avignon. Chaque membre faisant partie du crew a donc un pied dans le hip-hop : on retrouve des graffeurs, rappeurs, danseurs, graphistes et photographes. Ne profitant d’aucune aide pour l’organisation de ces évènements, le collectif développe alors un merchandising leur permettant de récolter suffisamment de fonds pour poursuivre la création de leurs évènements culturels.
Le premier atelier de la marque voit le jour dans le sud de la France, à Avignon. C’est ici que les membres du groupe confectionnent et mettent sur papier leurs idées de collections. Le lieu regroupe un showroom, des ateliers, les bureaux ainsi qu’une chillzone. En plus d’une esthétique attrayante, la marque tient également à livrer une belle qualité de produits afin d’en garantir la durabilité. Les produits sont donc confectionnés au Portugal pour une qualité supérieure de coton. Deux collections sont mises en vente chaque année et des collections capsules « print » sortent régulièrement.
Une marque boostée par Kévin Razy
La rencontre avec l’humoriste et YouTuber Kévin Razy a eu un gros impact sur le développement de la marque. Dès lors, REWIND a commencé à être portée et appréciée par de nombreux artistes de la nouvelle génération. Parmi ces rappeurs et YouTubers, on retrouve Mister V, Nekfeu, Tortoz, A$AP Tyy ou encore les rappeurs belges Caballero & JeanJass. Chacun s’affichant régulièrement avec différents items marqués par le fameux « R » emblématique de la marque. C’est donc cette validation qui a permis à Rewind de devenir l’un des labels les plus en vue dans le paysage du streetwear français ces dernières années.
Pour l’année 2018, l’image de REWIND compte être renforcée, avec une baseline nommée « Crafted for The Hustle ». Un hymne réunissant tous les ambitieux et persévérants qui atteignent leurs rêves par tous les moyens. La débrouillardise, le respect et la solidarité seront désormais les valeurs mises en avant par le label. Plusieurs pop-up stores dans des métropoles européennes et évènements de grande ampleur devraient également voir le jour courant 2018.