Des paires numérotées et signées de la main de Mathieu Kassovitz.
De quoi ravir les collectionneurs.
À LIRE AUSSI
La Haine: la bande annonce restaurée en ultra haute définition [VIDEO]
En édition ultra-limitée
Classique incontestable du cinéma français, La Haine fête cette année ses 25 ans. Un anniversaire important qui s’accompagne de diverses célébrations. Parmi celle-ci, le retour sur grands écrans du film le 5 août dernier en qualité ultra haute définition ou encore une collaboration inédite entre l’oeuvre et Reebok. Une fusion étonnante au premier abord qui trouve finalement tout son sens dans le fait que les personnages principaux du film (Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé) s’affichent Reebok aux pieds tout au long du film.
Réédités pour la bonne cause, 25 exemplaires des modèles Classic Leather OG, NPC Crest OG et les NL PARIS seront mis aux enchères à partir de 120 euros dans le but de soutenir ONE. Une association qui vient en aide localement aux jeunes dans l’éducation, le social et l’insertion professionnelle. Alors avis aux fans du film, rendez-vous sur le site de Drouot Digital le 21 septembre prochain à partir de 10h38 (en référence à l’heure à laquelle s’ouvre la première scène du film) pour allier plaisir et bonne action.
Notez que la vente prendra fin le 27 septembre à 18h22, 20h17 et 22h08, nouveau clin d’oeil aux scènes cultes du film.
TODO MIGRATION : BLOCK
[gallerie]969[/gallerie]
MANQUANT de la migration
Une association évidente
Fier de cette collaboration, Mathieu Kassovitz explique la logique de celle-ci dans un communiqué : « Reebok a été très tôt une marque phare de la nébuleuse du mouvement hip-hop. Accessibles et minimalistes, les paires Reebok étaient l’alternative aux produits plus chers, réservés aux plus fortunés. Les Reebok étaient des chaussures d’activité qu’on n’avait pas peur de salir, pour danser, graffer, vivre au quotidien et, bien sûr, faire du sport. On a tous eu notre paire favorite qu’on porte sans même y penser et qui s’adapte à nos différents looks. (…) L’association était évidente et simple en 1995, tout comme elle l’est aujourd’hui, 25 ans plus tard. »