Le plus vieux terrain de basketball au monde est français.
Nike continue de célébrer Paris et ses lieux incontournables.
À LIRE AUSSI
Virgil Abloh et Nike Football lancent une collection pour le mondial
Un véritable hommage au basketball
Alors que le basketball est devenu une véritable institution aux Etats-Unis, il se trouve que le plus vieux terrain de basket au monde est français et qu’il a été construit il y a 125 ans. Pour célébrer ce lieu insolite et d’exception, mais aussi ce sport emblématique et toujours représenté par la marque, Nike dévoile deux nouvelles créations de Nike Dunk Low PRM QS Paris. Elles sont le fruit d’un long travail de recherche chez les équipes de Nike, qui n’ont laissé aucune place au hasard pour les détails.
Les deux chaussures sont donc dotées d’empeignes en cuir vieilli et de deux couleurs : un marron foncé et un beige claire, faisant référence au parquet emblématique des gymnases mais aussi aux ballons. Des ballons symboliques qui ont ainsi été représentés au niveau du swoosh, sur les contours. La Dunk plus claire se dôte également d’une semelle en gomme, faisant de nouveau référence au basket et aux chaussures de sportifs d’intérieur. La Dunk plus foncée, quant à elle, s’offre un jeu de lacet façon ficelles, représentant ainsi les filets de paniers et les cordes d’entraînement.
Nike et Paris, une histoire de longue date
De nouveau, Paris est à l’honneur chez la marque au swoosh, qui cultive un lien étroit et particulier avec la Capitale de la France. Les sorties en référence à notre pays sont nombreuses, tout comme les événements. En témoigne le récent Nike On Air, passé à Paris et ayant permis à de nombreux designers de s’exprimer sur des sneakers jamais vues. Ces deux Nike Dunk Low PRM QS seront bientôt proposées en exclusivité mondiale sur le e-shop SNKRS pour le prix de 110 euros l’unité et seront extrêmement limitées : moins de 200 paires par couleur.