Laissée de côté par la marque au Swoosh, la Air Max 1 s’apprête visiblement à faire son grand retour lors du prochain Air Max Day, attendu comme chaque année le 26 mars.
La Air Max 1 signe son grand retour
L’édition 2022 du Air Max Day sera partiellement placée sous le signe de la Air Max 1. La marque de Beaverton ayant pour projet de lancer pas moins de 3 modèles le 26 mars prochain, juste à temps pour célébrer les 35 ans d’une silhouette il faut bien le dire intemporelle.
Le premier de ces 3 modèles a été baptisé « Blueprint », et comme son nom l’indique, il tire vers des tons de bleu clair, tandis que le Swoosh placardé sur sa tranche revendique l’utilisation d’un motif grillagé.
La seconde sneaker, Air Max 1 « La Ville-Lumière », est pour sa part réservée à la gent féminine. Du blanc et des touches de bleu marine consacrent cette variation, tandis que le dernier modèle Air Max 1 « Wabisabi » va pour sa part afficher une broderie XXXV nichée sur sa tranche, comme un clin d’oeil aux 35 ans de la sneaker.
Comme nous avions déjà pu l’évoquer, ce troisième coloris voit son nom inspiré du « Wabi-sabi », ce concept à la fois esthétique que spirituel célébrant l’imperfection des choses. Seul la mouture « La Ville-Lumière » est attendue en Europe. La AM1 « Blueprint » étant vouée à rester exclusive au marché américain, et la version « Wabisabi » à l’Amérique Latine. Le trio sera distribué sur les étals dès le 26 mars prochain.