Moha la Squale vient d’annoncer une collaboration avec sa marque fétiche.
La marque au crocodile a toujours été un élément central de l’univers de Moha la Squale, que ce soit au niveau des clips, des vêtements ou même de la musique puisqu’il a consacré un morceau entier de son album Bendero à son fondateur René Lacoste… Et cette omniprésence a fini par payer, puisque le rappeur vient d’annoncer une collaboration avec Lacoste !
À LIRE AUSSI
Moha La Squale, son freestyle sur les ondes de France Inter [VIDEO]
Lacoste et Moha font la paire
Si vous avez suivi la carrière explosive du phénomène du rap français Moha la Squale depuis la deuxième moitié de l’année 2017, vous savez déjà qu’il entretient une affection toute particulière pour la marque Lacoste. Il lui a d’ailleurs consacré un titre de son album Bendero intitulé René Croco en hommage à son fondateur René Lacoste… Des rumeurs sur une collaboration entre Moha et Lacoste avaient déjà vu le jour après sa participation au défilé de la marque à la Fashion Week de Paris le 28 février dernier, mais cette fois c’est confirmé : le rappeur est le premier artiste à qui la marque confie le design de trois tenues de scènes, qu’il mettra en avant à l’occasion d’une tournée qui le conduira notamment sur la scène mythique de l’Olympia !
La fin d’une relation ambiguë entre Lacoste et le rap ?
« Il a ce package, musicalement, c’est bien, il a une belle image… Il a un peu de tout. Il s’exprime bien et c’est ça qui a joué aussi. Quelques interviews ont montré ça, il a un personnage qui parle aux gens, mais aussi aux marques. » C’est ainsi que le directeur artistique du label de Moha la Squale Elektra, Alexis Puterflam, le décrivait dans le quatrième épisode de sa Booska S’maine consacré à sa relation avec les marques. Future coqueluche des marques ? On dirait que oui, car c’est la première fois que Lacoste affiche une collaboration avec un artiste urbain malgré la popularité de la marque au crocodile dans le rap français ! Encore en mars dernier, le belge Roméo Elvis qui a également fait de Lacoste un élément récurrent de son imagerie affirmait que la marque refusait de collaborer avec lui à cause de son statut de rappeur.