Actualités Lifestyle

Une intelligence artificielle pour un McDo sans humains

Une intelligence artificielle pour un McDo sans humains

Un nouveau type de Drive…

McDonald’s évoque son envie de se tourner de plus en plus vers l’intelligence artificielle. La chaîne de fast-food expérimente actuellement un test afin de remplacer les humains servant au drive par des robots.

À LIRE AUSSI 
Quand McDo offre un iPhone à ses futurs employés

Une révolution à venir pour les commandes ?

L’annonce a été faite par le PDG de McDonald’s Chris Kempczinski. Dix restaurants de la ville de Chicago ont été adaptés afin qu’aucun humain n’ait plus à gérer le drive, ou presque. A la place, nous retrouvons une technologie de prise de commandes par la voix, qui aurait un taux de reconnaissance de l’ordre de 85%. Pas de quoi éviter les erreurs à tous les coups, c’est d’ailleurs pour cela qu’un cinquième des commandes demeure toujours géré par les collaborateurs sur place. La stratégie était prévue de longue date, et en 2019, McDo avait mis la main sur la société Apprente, utilisant justement l’intelligence artificielle afin de prendre les commandes dans les drives.

Selon Kempczinski, il faudra entre un et deux ans pour que cette nouveauté soit implantée : « Il y a un pas entre 10 restaurants et les 14 000 restaurants que nous avons aux Etats-Unis, avec un nombre infini de promotions, modifications des menus, des dialectes, de la météo, et ça continue d’évoluer. » McDonald’s est aussi en phase de réflexion pour automatiser des tâches au sein des cuisines, notamment au niveau des friteuses et des grills. Mais cette dernière partie ne devrait pas être implantée avant au moins cinq ans, toujours d’après le PDG du géant du burger.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT