Omniprésent sur la scène musicale, Kendrick Lamar s’offre une incartade du côté du petit monde des sneakers.
Avis aux collectionneurs : d’ici peu, Nike proposera une paire de Cortez rendant hommage au génie de K.Dot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque à la virgule n’a pas fait les choses à moitié.
À LIRE AUSSI
Pour Lupe Fiasco, Kendrick Lamar n'est pas un excellent lyriciste
Une Cortez validée par Kendrick Lamar
Teasée par Kendrick Lamar en personne, la Cortez Kung Fu Kenny est sur le point de voir le jour. Désormais évoquée frontalement par le rappeur sur son compte Instagram, cette paire baptisée Cortez Kenny 1 n’a pas manqué de faire son petit effet. Bardée d’une robe blanche, la sneaker se pare d’accents rouges et noirs, en marge d’un Swoosh remplacé par l’inscription DAMN. Prévue pour être vendue au tarif de 100 dollars, la chaussure sera proposée à la vente à partir du 26 janvier prochain sur l’application SNKRS. D’ici là, vous allez avoir l’occasion de l’admirer sous toutes les coutures, ou presque.
Quand Lupe Fiasco accuse K.Dot d’être un mauvais lyriciste
En plein ébullition ces derniers temps, Lamar vient tout juste de signer la bande-son de Black Panther, le prochain Marvel à investir les salles obscures. De cette B.O. est déjà sorti un titre, All The Stars, enregistré en featuring avec SZA. En somme, de quoi aérer un peu l’esprit de K.Dot, sans doute pollué par les récentes déclarations de Lupe Fiasco à son encontre. Le rappeur n’y est en effet pas allé de main morte avec l’interprète de Humble, affirmant que Lamar n’était pas « dans le top des lyricistes de [son] point de vue », avant de l’accuser de plagiat. Selon Fiasco, le MC californien se serait un peu trop inspiré de la cover de son projet Drogas Light lors de la création de la cover de All The Stars. Lupe Fiasco contre Kendrick Lamar, le beef frontal est-il imminent ?