Actualités Lifestyle

Lil Nas X : la Nike Air Max Satan victime de son succès

Lil Nas X : la Nike Air Max Satan victime de son succès

La justice a tranché.

Depuis quelques jours, Lil Nas X fait le buzz avec sa dernière provocation : une Air Max Satan, qui contient une goutte de sang. Une initiative qui n’a que très peu plu à Nike. La marque au swoosh a décidé d’attaquer en justice le rappeur et la société derrière la construction de la paire. Aujourd’hui, on apprend que la vente du produit a été temporairement suspendue.

À LIRE AUSSI 
Nike enrage après la sortie de la Air Max Satan de Lil Nas X

La vente de la paire temporairement suspendue

Il y a quelques jours, Lil Nas X dévoilait son dernier clip, Montero. Une séquence montrant l’artiste en train de twerker sur Satan avait fait grand bruit au moment de la sortie de la vidéo. Quelques heures plus tard, le chanteur dévoilait une Satan Shoe. Il s’agit d’une Air Max 97 élaborée avec le collectif new-yorkais MSCHF. La chaussure est munie d’un pentacle d’un verset de la Bible et surtout d’une goutte de sang bien visible. Seulement 666 paires du modèle ont été vendues, pour la somme de 1 018 dollars. Peu après, il a été annoncé que Nike avait saisi la justice dans cette affaire.

Aujourd’hui, le Hollywood Reporter nous apprend qu’un juge fédéral a décidé de suspendre temporairement la vente de la paire. De son côté, Nike a argué que de nombreuses personnes pensaient que la marque était à la base de cette initiative. Une image négative dont veut se débarrasser la multinationale. Bien qu’officielle, cette suspension pourrait ne pas changer grand-chose : il se murmure que toutes les chaussures ont déjà été vendues et que plusieurs ont même été livrées après l’annonce de l’arrêt de la commercialisation du produit.

À LIRE AUSSI 
Nike enrage après la sortie de la Air Max Satan de Lil Nas X

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT