Le rap et le monde du luxe continuent de se rapprocher.
Le rap français continue de se rapprocher un peu plus de la haute-couture, et Georgio en est la preuve vivante, en devenant égérie pour le parfum Gentleman de la prestigieuse maison Givenchy. Rien que ça…
À LIRE AUSSI
Lacoste refuse de collaborer avec Roméo Elvis parce qu'il fait du rap
Georgio : une égérie bien trouvée
Même si le prêt-à-porter continue parfois de refuser des collaborations avec des rappeurs, à l’image de Lacoste qui semble réticente à associer son image avec celle de Roméo Elvis – alors que la marque a toujours été portée dans les quartiers de France et adorée par toute une génération de rappeurs -, la haute-couture, quant à elle, a bien compris l’influence de ces acteurs de la culture urbaine. C’est ce que nous prouve Givenchy, célèbre maison de haute-couture installée depuis 1952, en engageant Georgio en tant que nouvelle égérie de son parfum Gentleman.
Il rejoint ainsi de grands acteurs français tels que Vincent Cassel ou Gaspard Ulliel. A travers la vidéo, le rappeur reprend un poème d’Alfred de Musset, sur une prod minimaliste qui lui laisse toute la place pour sa voix.
Le rap français et la mode se rapprochent
Le rap français et la mode continuent donc de se rapprocher. Récemment, on a pu voir SCH collaborer avec la marque aux trois bandes, ou encore Niska et Moha La Squale avec Nike. Puma a également tenu à faire confiance à l’influence des acteurs du rap, en s’alliant avec MHD pour la collection Pukiwaga, et d’autres gammes à venir prochainement. Alonzo fait lui aussi partie de la famille au félidé, puisqu’il est devenu égérie sportstyle de la marque il y a quelques semaines. Une belle consécration pour ces artistes qui ont souvent été laissés de côté par la mode, et même par la société, plus généralement.