Actualités Lifestyle

Une paire de Nike MAG s’arrache à 100 000$ aux enchères

Une paire de Nike MAG s’arrache à 100 000$ aux enchères

Comme annoncé la semaine passée, les premiers exemplaires de la Nike MAG ont été proposés aux enchères. Et on peut dire que la sneaker a fait son petit effet. Un exemplaire s’est ainsi arraché à plus de 100 000 dollars ! Un nouveau qui confirme s’il en était encore besoin le statut d’objet culte de la chaussure.

Les sneakers de Marty McFly ont plus que jamais la cote. Réplique fonctionnelle des chaussures portées par l’acteur Michael J. Fox dans le film Retour Vers Le Futur 2, la sneaker dotée d’une fonction autolaçante aura vu sa cote flamber, au point de franchir la barre des 100 000 dollars.

Un modèle très attendu

Nike a pensé à tout pour entretenir le buzz autour de sa NIKE Mag. Après avoir fait gagner pas moins de 89 paires au terme d’une loterie dont les gains seront reversés à la fondation Michael J. Fox (oeuvrant pour la recherche sur la maladie de Parkinson), la marque au Swoosh s’est mis dans l’idée de proposer quelques exemplaires de sa sneaker du moment aux enchères. Et on peut dire que le résultat final aura dépassé même les attentes les plus folles.

Mais ce n’est pas fini !

Si l’on de fie au stream vidéo des enchères s’étant tout juste déroulées depuis la ville de Hong Kong, un sneakerhead au compte en banque apparement très bien fourni aura déboursé la somme de 104 267 dollars pour mettre la main sur l’un des modèles de la Nike MAG. Plus de 100 000 dollars pour une seule paire de sneaker ? Autant dire qu’un nouveau palier vient tout juste d’être franchi, et qu’il semble hautement improbable de la voir la cote de la Nike MAG baisser de sitôt. Sachez malgré tout que de nouvelles ventes aux enchères sont prévues dans les jours à venir, les 14, 17 et 21 octobre, depuis Londres et New York. Avis aux (riches) amateurs. En route vers un nouveau record ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT