Dé végétaux grillés à la flamme… Pour un goût identique ?
Pendant le confinement dû à la crise du coronavirus, Burger King avait eu une sacrée idée pour palier au manque de ses célèbres Whopper et autres sandwichs : vous livrer les recettes de ceux-ci et vous aider à les réaliser avec des produits du quotidien. Aujourd’hui, dans un monde post-confinement, Burger King fait l’actualité avec une autre idée… Et si son Whopper était disponible sans viande ?
À LIRE AUSSI
Burger King partage les recettes de ses burgers emblématiques
Un burger rebelle à souhait, enfin en France
Bien décidée à lorgner du côté du marché végan, l’enseigne de fast-food Burger King vient de lancer en France son Rebel Whopper. Déjà expérimenté dans différents pays d’Europe depuis l’année 2019, il débarque pour une phase test d’une durée de trois semaines entre les restaurants d’Amiens, de Toulouse et de Nice.
Connu pour sa viande grillée à la flamme, le Whopper s’offre donc une recette ayant obtenu le niveau A dans le référentiel Nutriscore. Une recette à base de haché végétal, soit du blé, du soja, des épices et des huiles (végétales, évidemment). Un trompe l’oeil qui trompera donc aussi vos papilles ? C’est en tout cas ce qu’espère Alexandre Simon directeur marketing de chez « BK » France : « Le REBEL WHOPPER a été conçu pour offrir tout le plaisir de la dégustation du WHOPPER avec une alternative végétale en remplacement de la viande. La promesse est-elle tenue ? L’effet curiosité passé, l’attrait restera-t-il le même pour cette version végétale du WHOPPER ? L’avenir nous le dira, nous avons hâte de connaître l’avis de nos clients sur ce burger 100% inédit. »
De quoi convaincre les végétariens ?