Actualités Lifestyle

Balenciaga copie le logo des Ruff Ryders et s’attire les foudres

Balenciaga copie le logo des Ruff Ryders et s’attire les foudres

Et une fois encore, l’univers du luxe se charge de piocher allègrement dans la culture street.

Ca chauffe pour la maison de mode française Balenciaga. Celle-ci est accusée d’avoir récupéré l’embématique logo des Ruff Ryders à son compte.

Une ressemblance pour le moins troublante

Swizz Beatz ne décolère pas. Selon le producteur, le doute n’est pas permis : la dernière collection en date présentée par Balenciaga (Printemps/Eté 2018) reprend bel et bien à son compte le logo des Ruff Ryders, sans que la moindre autorisation ne lui ait été délivrée. Il faut dire que les ressemblances entre ce B majuscule aux allures de R flanqué sur les créations Balenciaga et le R servant de logo à l’ex-machine de guerre Ruff Ryders sont troublantes. Polices de caractères similaires, gris métal sur fond noir : n’en jetez plus ! D’ailleurs, ces dernières heures sur les réseaux sociaux, Balenciaga essuie de vives critiques pour son « hommage », jugé comme très mal venu.

Ruff Ryders, l’une des pierres angulaires du hip-hop

Fondé à la fin des années 80 par Chivon Dean et ses frères Dee et Waah (les oncles de Swizz Beatz, en réalité !), le label Ruff Ryders Entertainment aura sans doute vécu ses plus belles années à la fin des années 90 et au début des années 2000, porté par le succès de ses poulains DMX, Eve, Jadakiss, Drag-On et D-Block. Largement mise en avant par DMX à l’apogée de sa gloire (par le prisme du banger « Ruff Ryders Anthem », entre autre), la maison Ruff Ryders est d’ailleurs sur le retour : elle organisera sous peu une série de concerts auxquels DMX, Eve, Swizz Beatz, The Lox et Drag-On participeront. Comprenez d’autant plus l’agacement de Swizz Beatz, qui capitalise sans doute sur le come-back inespéré de l’empire fondé par ses oncles…

https://twitter.com/booska_p/status/877941007937097729

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT