Si à ce stade, rien n’a encore été confirmé, de nombreux bruits de couloirs évoquent l’envie d’adidas de renouer les liens avec Kanye West.
adidas et Kanye West, c’est bientôt reparti ?
Sèchement rembarré par la marque aux trois bandes l’an passé, après qu’il a tenu des propos à caractère antisémite, Kanye West pourrait se voir réintégré par la firme. Rien à voir ici avec un quelconque pardon. Plutôt, il serait question pour la marque de pallier ses lourdes pertes financières.
En effet, plusieurs mois après la fin du juteux partenariat entre adidas et Ye, l’entreprise annonçait que son résultat net était passé de 1,49 milliard d’euros en 2021 à 254 millions d’euros sur l’année 2022. Dans la foulée, l’équipementier soulignait que l’année 2023 devrait être marquée par une perte d’exploitation de 700 millions d’euros. Plus encore Bjorn Gulden, l’actuel patron d’adidas, tirait il y a peu la sonnette d’alarme : « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous n’avons pas les résultats que nous aurions dû avoir. adidas a tout ce qu’il faut pour réussir… Nous avons besoin de remettre tout ceci en ordre mais je suis convaincu qu’avec le temps adidas sera en mesure de briller à nouveau. »
Dans les coulisses, il semblerait plus simplement qu’adidas soit dans l’incapacité d’écouler les stocks de Yeezy qui lui reste sur les bras, et qu’elle émette de sérieux doutes quant à l’opportunité de relancer les modèles Yeezy sans l’apparition du branding porté par Kanye West.
Selon certaines rumeurs, adidas réfléchirait à… travailler à nouveau avec Kanye West pour pallier ses lourdes pertes financières ! 😮
La marque pourrait perdre jusqu’à 1,3 milliard de dollars à cause du stock de Yeezy invendu 📉 pic.twitter.com/jqX9KK0kkC
— Booska-P (@booska_p) February 20, 2023