A croire qu’adidas ne devrait pas se priver de la manne YEEZY, quand bien même la firme a coupé les ponts avec Kanye West après ses sorties à caractère antisémite.
Le futur d’adidas sans YEEZY se dessine
Ayant mis fin à sa relation pourtant lucrative avec Kanye West, du fait des dérapages à répétition du rappeur, adidas compte malgré tout aller de l’avant. L’équipementier avait d’ailleurs confirmé le mois dernier le retour sous peu des produits Yeezy dans ses gammes, mais sous une autre appellation. Dans la foulée, la marque aux trois bandes aura rappelé être détentrice des designs de cette gamme centrale, coupant l’herbe sous le pied d’un Ye espérant sans doute réutiliser ses silhouettes : « Adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception enregistrés pour le produit existant. Nous avons l’intention de faire usage de ces droits dès 2023. »
Les choses se précisent désormais avec le leak de cette BOOST 350, aperçue avec un branding adidas, mais sans aucune mention de la marque YEEZY. Dans les grandes lignes, la sneaker apparue sur la toile se pare d’une robe grise, et ne marque pas vraiment de différence notable avec son modèle, si ce n’est cette question de branding supprimée. Et si adidas avait trouvé le bon compromis ?