La marque aux trois bandes s’associe avec Wiggle UK en cette période de ramadan afin de lever le voile sur une collection de tapis de prière spécialement conçus pour les randonneurs et les sportifs adeptes des sessions en extérieur.
Des tapis de prière pour les randonneurs et sportifs
L’initiative est originale : adidas et Wiggle UK dévoilent les tout premiers tapis de prière pour randonneurs et sportifs ne désirant pas forcément interrompre leurs sessions en extérieur durant la période de ramadan. Née suite à l’impulsion du collectif britannique Muslim Hikers, cette démarche impliquant à la fois adidas Terrex et Wiggle UK va donc se matérialiser par la mise en vente des tapis extérieurs de prière, mais également de l’affichage des directions vers La Mecque tout au long de plusieurs parcours de randonnées en Grande-Bretagne.
Cette campagne vise notamment à éteindre la polémique née après le passage de Muslim Hikers dans une émission de la BBC en septembre 2022, le groupe ayant entre autre été accusé de ne pas être « de bons randonneurs ». « Cette collaboration avec Wiggle et adidas TERREX nous a permis de faire un pas dans la bonne direction en promouvant l’inclusion dans les activités de plein air », a déclaré le fondateur de Muslim Hikers, Haroon Mota. Il ajoutera : « Tout le monde devrait se sentir autorisé à sortir et à profiter de la nature, et les tapis de prière et les panneaux ont permis à la communauté musulmane de le faire plus facilement sans avoir à se préoccuper des aspects pratiques de la prière ». Wiggle UK a d’ores et déjà fait don de 100 tapis à Muslim Hikers et commencera à les vendre à partir du mois prochain au prix de 20 livres sterling (environ 22 euros), en sachant que toutes les recettes étant reversées à des associations caritatives.