Depuis quelques mois et la rupture de la collaboration entre Adidas et Kanye West, la marque allemande se retrouve en grande difficulté puisque la gamme pensée par l’artiste était l’une des plus populaires chez eux. Alors qu’ils avaient un stock démesuré à écouler, la marque aux trois bandes prévoyait de perdre plus d’un milliard de dollars suite à cette séparation. Aujourd’hui, nous apprenons que les deux parties auraient conclu un accord pour vendre une partie du stock restant, à hauteur de 500 millions de dollars.
Pas de déclarations officielles
Tout a commencé en octobre dernier, lorsque Kanye West publie sur Twitter une série de commentaires antisémites. Très vite, la polémique prend de l’ampleur et la plupart de ses collaborations prennent fin, avec en fer de lance Balenciaga et Adidas. Forcément, une fin prématurée d’une collaboration n’est pratique pour personne, et dans ce cas précis, le manque à gagner pour le label allemand est énorme.
Alors que les premières rumeurs affirmaient qu’Adidas souhaitait re développer la gamme Yeezy avec une autre influence que Kanye West, les deux parties se seraient finalement rapprochés ces dernières semaines, peut-être pour trouver un accord de réunification. Dans tous les cas, une première solution a été trouvée pour la question des stocks, mais pas sûr qu’elle arrange vraiment la situation d’Adidas.