La célébrité ne protège pas forcément des contrefaçons…
Mais pourquoi les rappeurs se laisseraient-ils aller à acheter du faux ? Si les célébrités reçoivent très souvent de quoi se chausser gratuitement, tous les modèles ne leur sont pas pour autant offerts (sans compter que certains prototypes ne sont pas destinés à la vente).
Résultat, certains portent de la contrefaçon en toute bonne foi tandis que d’autres cherchent par tous les moyens à se distinguer. Pas de chance pour eux, la communauté des sneakersheads les traque sans concession. Petit florilège.
DJ Khaled et ses fausses Air Jordan 11 Concord #45 Sample. Même l’un des plus grands collectionneurs du game s’est fait avoir.
Jim Jones et ses fausses Air Jordan 11 Ray Allen « Ring Night » PE. Seulement deux paires (!) ont été produites, et ce spécialement à l’attention de Ray Allen…
Shawty Lo et ses fausses Air Jordan 11 White/Royal.
Big Boi et ses fausses Air Jordan 8. Contrairement à nombreux de ses congénères, la moitié d’Outkast a reconnu les faits.
Cormega et ses fausses Air Jordan 8 & 9
Drake et ses fausses Air Jordan 5
Fabolous et ses fausses Air Jordan 6 ‘Pantone’. Au vu de la multitude de modèles « inédits » dénichés par Fab au cours des années, on peut se demander s’il ne porte pas délibérément des fake simplement par coquetterie.
The Game et ses fausses Air Jordan 7
Soulja Boy et ses fausses Air Jordan 4. Certainement le rappeur qui s’est fait attraper en flagrant délit le plus de fois sur les forums, d’où cette question : lui arrive-t-il de porter des vraies ?
Sources : Sole Collector