Après six mois de cavale, El Chapo a été arrêté grâce à « un petit coup de pouce »…
Les désirs de Gloire de Joaquin Guzman Loera auront eu raison de lui ! La nouvelle est tombée vendredi 8 Janvier, le narcotrafiquant El Chapo a été capturé par les autorités mexicaine, dans son fief de Sinaloa où il se cachait depuis son évasion de la prison ultra-sécurisée d’El Altiplano en creusant un tunnel souterrain.
Nous apprenons par la voix du parisien que la vaste opération de police qui a conduite à l’arrestation de l’homme le plus recherché du pays s’est faite grâce « au soutien » indirect de l’acteur Sean Penn.
Le célèbre acteur américain s’était rendu au Mexique il y’a trois mois afin de réaliser une interview exclusive d’El Chapo pour Rolling Stone Magazine (une interview disponible ICI). L’idole du rappeur Gucci Mane, désireux de raconter son histoire au plus grand nombre avec le dessein de voir un jour son récit adapté au cinéma, avait contacté plusieurs producteurs Hollywodiens. C’est cette recherche de contacts à Hollywood qui a aidé les autorités Mexicaine à le piéger. El Chapo avait noué une véritable relation avec Sean Penn, à qui il s’est confié durant sept heures.
Je fournis plus d’héroïne (…) que n’importe qui dans le monde !
Dans son interview donnée au Rolling Stones Magazine, El Chapo a déclaré : « Je fournis plus d’héroïne, de méthamphétamine, de cocaine et de marijuana que n’importe qui dans le monde (…) Malheureusement, j’ai grandi dans un endroit où il n’y avait, et il n’y a pas d’autre façon de survivre (…) Le jour où je n’existerai plus, cela ne réduira pas le trafic de drogue. » Y’a pas à dire, l’histoire de El Chapo a tout pour être adaptée sur grand écran !