La NBA à l’arrêt.
La croissance de l’épidémie de coronavirus impacte de nombreux secteurs. Cinéma, jeux vidéo et désormais sport. Après l’annonce de la contamination d’un joueur de l’Utah Jazz, le frenchie Rudy Gobert, la NBA annonce la mise en suspend de la saison en cours.
TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR
La NBA, dernière victime en date du Covid-19
Le Covid-19 continue de se propager dans le monde, dont aux Etats-Unis. Et l’épidémie oblige cette fois la NBA à appuyer sur pause. Testé positif au coronavirus, le français Rudy Gobert, évoluant au sein del’Utah Jazz, oblige la ligue à prendre des mesures drastiques. De fait, la NBA « suspend le reste des matchs prévus au calendrier, et ce jusqu’à nouvel ordre », comme cela vient d’être officiellement confirmé.
La mesure pourrait sembler extrême, elle n’en demeure pas moins nécessaire pour éviter d’éventuelles victimes collatérales. Dans la foulée, la rencontre prévue entre le Thunder et le Jazz a été annulée à la dernière minute. Censé prendre place au Chesapeake Energy Arena il y a quelques heures de cela, l’événement a été reporté à quelques minutes du coup d’envoi. Le speaker invitant les spectateurs à se diriger vers les sorties. Les joueurs de leur côté ont été mis en quarantaine et devraient à leur tour être testés.
Une décision saluée dans l’ensemble
Depuis cette annonce sans précédent de la NBA, plusieurs voix ont salué la démarche, dont le coach des Pistons Dwayne Casey : « Je pense que c’est la chose la plus prudente à faire. »
En sachant que la NBA n’est pas la seule à réagir de cette manière à la propagation du coronavirus. En Italie, le gouvernement a ordonné il y a quelques jours de cela la suspension du championnat de football. En France, le huis clos est désormais la norme pour les rencontres sportives, et tout porte à croire pour que là aussi, la situation évolue et pour que les mesures prises se durcissent un peu plus encore.