Le Special One a encore frappé avec une déclaration dont lui seul a le secret après la rencontre face à Leipzig.
Mercredi soir, Tottenham recevait les allemands du RB Leipzig en match aller du 1/8ème de finale de ligue des Champions. L’équipe menée par José Mourinho, plombée par des blessures depuis de longues semaines, n’a pas existé face au deuxième de Bundesliga. Une défaite logique (1-0) sachant que le résultat aurait pu être pire si Hugo Lloris n’avait pas sorti quelques arrêts déterminants. En conférence de presse d’après-match, le Special One n’a pas souhaité accabler ses joueurs et a mis le doigt sur les carences actuelles de son effectif. Une sortie remarquée qui ne manquera pas de faire réagir de l’autre côté de la Manche.
À LIRE AUSSI
Lionel Messi : « Neymar a vraiment envie de revenir à Barcelone »
Mourinho sur la défensive face aux journalistes
Après la prestation insipide de ses joueurs, l’ex-entraîneur du Real Madrid n’a pas tenu à revenir sur la rencontre et a préféré mettre l’accent sur les nombreuses blessures qui déciment son effectif actuel. Le technicien portugais a déclaré : « Combien d’entraînement Lamela avait-il avec nous ? Zéro. Il est revenu de blessure pour vingt minutes de ligue des Champions. C’est ça notre équipe. C’est là où nous en sommes en ce moment. C’est notre situation. C’est comme une arme sans balles dans le chargeur ». Apparu particulièrement excédé par les interrogations de la presse, le Mou a notamment répondu « Je n’aime pas votre question » à un journaliste qui lui demandait si son équipe avait perdu parce qu’elle n’avait pas livré une bonne prestation.
L’hécatombe continue chez les Spurs
Cinquième en championnat à un petit point de Chelsea et de la ligue des Champions, Tottenham ne pourra pas compter sur plusieurs joueurs majeurs jusqu’à la fin de saison. Blessé depuis de longues semaines, Harry Kane ne devrait pas être aperçu avant septembre prochain du côté des Spurs, tout comme Heung-min Son, qui s’est récemment fracturé le bras. Moussa Sissoko, opéré du genou, est toujours en convalescence. Une situation compliquée, qui a poussé le club dirigé par Daniel Lévy à recruter Steven Bergwijn cet hiver, mais cela ne suffit pas pour le moment. Apparu assez confiant quant au match retour (« Je ne m’inquiète pas car c’est un score assez ouvert »), Mourinho devra proposer autre chose au match retour s’il espère l’emporter.
TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR