Il vivrait reclus.
Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de Pelé ne sont pas rassurantes. D’après son fils, il traverserait une phase de dépression…
À LIRE AUSSI
Salah et Henderson, papas 9 mois après la reds-montada !
Le Roi a la santé fragile
Ce lundi 10 février, le fils de la légende du football Pelé a accordé un long entretien à la chaîne de télévision brésilienne TV Globo. Au cours de cette entrevue, il a été amené à parler de son père qui aura 80 ans en octobre 2020. Malheureusement, les nouvelles concernant son état de santé ne sont pas très réjouissantes. Incapable de se déplacer sans l’aide d’un déambulateur, il est embarrassé de sa condition au point de vivre reclus. « Il est gêné, il ne veut pas sortir, s’exposer, être dans la rue » explique son fils. Pelé souffre des hanches depuis déjà plusieurs années, et ce à cause de la pose d’une prothèse émaillée. « Il est assez fragile, il a eu une arthroplastie de la hanche et n’a pas de rééducation adéquate. Ce problème de mobilité a déclenché une sorte de dépression. Imaginez, il est le Roi, il a toujours été une figure imposante et, aujourd’hui il ne peut pas marcher correctement. Il vit reclus. » Toutefois, si l’on exclut ses soucis de mobilité et son état de santé psychologique fragile, Pelé « va bien » sur le plan physique, a précisé son fils Edinho.
Ronnie veut Neymar au Barça
Quand les légendes du football brésilien parlent, on se doit d’écouter. Récemment, c’est Ronaldinho, un des joueurs les plus emblématiques des années 2000, qui a pris la parole dans le journal El Mundo. Il s’est notamment exprimé sur son souhait de voir la MSN (trio d’attaquant formé par Messi, Suarez et Neymar) reformée dans les plus brefs délais. En effet, après avoir déclaré qu’il souhaitait voir le joueur de 27 ans « heureux, peu importe où », Ronnie a avoué qu’il « aimerait le revoir à Barcelone avec Luis Suarez et Lionel Messi. Ensemble ils ont fait des choses incroyables ». Le prochain mercato nous en dira plus sur la possible réalisation d’un tel voeu…