Actualités Sport

Dinor signe dans un club de Serie A ! [PHOTO]

Dinor signe dans un club de Serie A ! [PHOTO]

Direction l’Italie !

Dinor s’envole à l’étranger ! Après six mois au centre de formation de Sochaux, un club italien a jeté son dévolu sur lui

À LIRE AUSSI 
Hooss et Dinor enfilent leurs « Lunettes 2 Ski » [VIDEOCLIP]

Premier contrat pro !

L’année dernière, le jeune rappeur Dinor a fait sensation au sein de la scène du rap français. Grâce à ses gimmicks visuels – des freestyles rappés dans une laverie et toujours des lunettes de ski sur le net -, il a su se faire remarquer du public au point d’avoir la chance de décrocher une signature en label chez Sony Music. De là, il s’est lancé dans une aventure folle : celle de se faire plaisir le temps d’un album de rap avant d’embrasser son avenir de footballeur. Oui, si le rap le connaît sous son nom de scène, les observateurs de foot sont plus familiers avec son vrai nom, à savoir Noor Arabat. L’été dernier, le sportif formé à l’AS Meudon était recruté dans le centre de formation de Sochaux en Ligue 2. Cet hiver, il a passé un nouveau cap : comme il l’a annoncé ce mercredi 5 février, il a signé son tout premier contrat professionnel en Serie A ! Il portera désormais les couleurs de l’US Sassuolo, actuel 13ème du championnat. En outre, pour fêter cette nouvelle, il publiera un nouveau clip ce vendredi 7 février.

Des confessions pour Booska-p

En promotion pour son album Lunettes 2 ski, Dinor a fait un crochet par les bureaux de Booska-p pour répondre aux questions de la rédaction. Il a notamment étayé ce qui, selon lui, est commun au foot et au rap, ses deux disciplines de prédilection :

« Le vrai point commun entre les deux disciplines, c’est le mental qu’il faut avoir pour réussir. Si t’es intelligent dans le foot, comme dans le rap, tu vas finir par être bien placé. Je ne sais pas vraiment comment approfondir la réponse, mais, disons que si tu fais les choses au bon moment dans les deux domaines, t’as plus de chances d’être bon. Au foot par exemple, si tu penses à une chose avant que ton coach donne une consigne, c’est que tu as compris où tu voulais aller. Dans la musique, c’est la même chose, il faut savoir anticiper. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT