Un retour en grande forme.
La dernière fois qu’on avait croisé Sofiane dans sa série #JeSuisPasséChezSo, c’était en décembre 2017. Un épisode 11 tourné au Luth, une cité située à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, dans la même veine que les précédents. Une formule reconnaissable au premier coup d’oeil, du genre à marquer énormément d’auditeurs qui, jusqu’à aujourd’hui, demandaient au rappeur un nouveau volet de ses aventures. Aujourd’hui, c’est désormais chose faite. D’ailleurs, Fianso a encore poussé le curseur d’un cran !
À LIRE AUSSI
Sofiane, un « Black Album » refait surface !
Une série au plus haut niveau
Le 20 janvier 2019, Sofiane faisait trembler sa communauté sur Twitter avec une annonce pas comme les autres. En effet, le rappeur aux multiples facettes s’y demandait tout haut s’il était temps de reprendre sa série #JeSuisPasséChezSo… Finalement, il aura fallu attendre un tout petit plus d’un an pour voir l’artiste sortir les crocs dans ce format incontournable. Un flow aussi virulent que technique, des phases énervées, des rimes appliquées, des punchlines à chaque ligne… Oui, c’est peu dire que le boss de la structure Affranchis Music a fait le travail. Sur une production du plus US des compositeurs français, Tarik Azzouz, Fianso s’est offert un retour en grâce en éclatant la porte, comme à son habitude. Mention spéciale au clip de cet épisode 12 réalisé par Neetch, qui respecte les codes de #JeSuisPasséChezSo entre de multiples plans, quelques visages connus et une foule aussi dense que furieuse.
Que nous prépare-t-il pour cette nouvelle année ?
Après une multitude d’albums, Sofiane s’est essayé avec succès à d’autres arts. S’il a poursuivi dans le son avec la création de son label Affranchis, on l’a vu à de multiples reprises sur les planches ou bien devant la caméra. Pêle-mêle, on peut citer les films Frères Ennemis, Mauvaises Herbes et même la série de Rebecca Zlotowski, Les Sauvages. Une production sacrée meilleure série 2019 par le syndicat français de la critique du cinéma, il y a quelques jours. Un échauffement avant les Césars pour Fianso ?