La concu fera-t-elle le poids ?
Depuis quelques années, Netflix s’est invité dans le quotidien de plusieurs millions de spectateurs à travers le monde. Pour conserver son statut de leader en matière de streaming, la plateforme compte bien investir des sommes mirobolantes en cette nouvelle décennie. L’entreprise a d’ailleurs annoncé qu’elle poserait pas moins de 17 milliards de dollars sur la table pour écraser une concurrence qui s’élargit de jour en jour.
À LIRE AUSSI
Netflix : les films et séries les plus vus en 2019
Un TOU DOUM à 17 milliards
Malgré une année 2019 particulièrement riche, Netflix est rentré déçu de la cérémonie des Golden Globes qui se tenait sur la côte Ouest il y a quelques jours de ça. Annoncé comme le favoris de cette nouvelle édition, c’était le moment où jamais pour la production au N rouge de rafler la mise avant l’installation sur le marché de sérieux concurrents tels que Apple TV ou Disney+. Afin d’anticiper l’arrivée de nouvelles plateformes prometteuses, Netflix a prévu de dépenser près de 17,3 milliards de dollars en 2020. Une information livrée par la banque d’investissement BMO Capital Markets qui a d’ailleurs dévoilé que l’entreprise anticipe d’ores et déjà un budget potentiel de 26 milliards pour 2028.
Loin devant les autres services
On notera qu’en terme d’investissement monétaire, Netflix n’a rien à envier à aucun de ses concurrents : HBO Max et Peacock ont tous deux prévu une enveloppe de 2 milliards de dollars pour leur contenus originaux, soit le double de la somme investie par Disney+. Néanmoins, si le géant du streaming dispose du plus gros portefeuille, ce n’est pas sans conséquence. Le montant des dettes de celui-ci s’élèverait à 14 milliards de dollars. Et oui, ça à un prix de produire plus de 802h de contenu originaux, films et séries rien que pour l’année 2019. Une masse de productions absolument colossale qui mérite un budget de cette ampleur.