PNL entre un peu plus dans l’histoire.
Depuis le mois de mars 2019 et la sortie du clip Au DD, PNL aura battu tous les records en terme d’écoutes, de ventes ou encore de buzz. En obtenant un dixième single de diamant, le groupe réalise une nouvelle prouesse.
À LIRE AUSSI
Les victoires de la musique avec PNL, Nekfeu et Lomepal
PNL rejoint le Duc au Panthéon du rap
Booba était jusqu’à présent le seul artiste rap à détenir pas moins de dix singles de diamant. On retient notamment 92i Veyron, DKR, Petite fille ou encore Friday, certifiés par la plus haute distinction de l’industrie musicale. Après les Hauts-de-Seine, c’est à l’Essonne de vivre son heure de gloire puisque le duo PNL est parvenu à concurrencer B2O sur le terrain du diams. En dépassant la barre des 50 000 000 équivalents ventes, À l’Ammoniaque reçoit la dixième certification attendues par les fans d’Ademo et N.O.S. Pour rappel, les deux frères comptent à leur palmarès de diamant les titres Au DD, Jusqu’au dernier gramme, J’suis QLF, Dans la légende, DA, Onizuka, Béné, Naha, et 91’s. On remarque d’ailleurs que si pas moins de sept morceaux se rapportent à la tracklist de leur troisième opus, Dans la légende, aucun des 17 titres de leur deuxième projet nommé Le monde chico n’a décroché la certification de diamant. Sans parler de leur premier EP, Que la famille, qui n’a récolté qu’un single d’or pour le morceau Je vis je visser.
Un rendement titanesque
Le mérite de PNL est d’autant plus impressionnant dans la mesure où leur discographie s’avère relativement succincte. En effet, avec seulement trois albums, les deux représentants de la cité des Tarterêts ont réussi à récolter pas moins de 49 certifications. Entre 2014 et 2019, le groupe a rafflé dans le détail pas moins de trois disques d’or, trois disque de platines, trois doubles disque de diamant, trois triple disque de platine, un disque de diamant et la somme remarquable de quarante-trois single d’or vingt-et-un single de platine et donc dix single de diamant.