Actualités Sport

Recette et Coupe de France : Face à la polémique, l’OM réagit

Recette et Coupe de France : Face à la polémique, l’OM réagit

La coupe et ses petites histoires…

Ce week-end, le football français faisait son grand retour sur les terrains, avec les 32èmes de finale de la Coupe de France. L’occasion de voir de belles affiches entre clubs professionnels et clubs amateurs. L’un des matchs les plus disputé du week-end aura sans aucun doute été celui entre le deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, et Trélissac, pensionnaire de National 2. Les Marseillais, chahutés tout au long de la partie et à 10 pendant une demie-heure, se sont finalement imposés aux tirs aux buts (1-1, victoire 4-2). Un soulagement pour les hommes d’André Villas-Boas et sa direction, qui doit maintenant faire face aux critiques du club amateur.

À LIRE AUSSI 
Wendie Renard perd son trophée The Best dans le train !

« Vous remercierez l’OM qui ne nous a pas laissé sa part de la recette »

Si la Coupe de France est un événement à part dans le football français, c’est qu’elle permet à des clubs amateurs de recevoir une exposition considérable, et de viser un exploit face à des équipes professionnelles. La tradition veut aussi que le club professionnel laisse sa part de la recette au club amateur, ce qui représente une somme considérable pour ce dernier. Mais ce n’est pas le cas du club phocéen, qui a préféré garder son pactole. C’est l’entraîneur du 13ème de la poule C de N2 qui l’a annoncé en conférence de presse, en déclarant : « Vous remercierez l’OM qui ne nous a pas laissé sa part de la recette. C’est la troisième fois qu’on joue le club marseillais, et c’est la première fois que cela arrive. Merci pour le football amateur ! ». Face à la polémique naissante, l’OM a rapidement réagi.

L’OM réplique et se justifie

Rapidement, l’affaire a fait le tour des réseaux sociaux et suscité l’indignation. Très vite, le vainqueur de la ligue des Champions 1993 a réagi, afin de désamorcer une situation pas à son avantage. Le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud a réagi via un communiqué officiel publié sur son site internet. Dans ce communiqué, on peut lire : « La politique du club a souvent été de laisser la recette quand l’OM est accueilli dans des stades particulièrement champêtres où la capacité est faible. Pour le match d’aujourd’hui, Trélissac a bénéficié d’un stade de 13 000 places […] La recette totale s’est élevée à près de 400k euros avant déduction des frais d’organisation […] Il nous semblait juste que dans ces conditions particulières les deux clubs se partagent la recette […] ».

À LIRE AUSSI 
Wendie Renard perd son trophée The Best dans le train !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT