2020 commence de manière compliquée pour la joueuse de l’Olympique Lyonnais…
Sacrée mésaventure pour Wendie Renard… La joueuse de 29 ans, qui a gagné treize fois le championnat de France et six fois la ligue des Champions avec l’OL, a raconté sur son compte Twitter s’être fait dérober son trophée The Best, qui la sacrait meilleure défenseure de l’année 2019 dans le train. L’internationale française a raconté cet évènement sur son compte Twitter, expliquant avoir perdu sa valise dans laquelle se trouvait son trophée The Best ainsi que son trophée France Football. La capitaine de l’Equipe de France et du club de Jean-Michel Aulas est revenue plus en détail sur cette triste affaire.
À LIRE AUSSI
Manchester United : la gestion du cas Pogba interroge
Une valise oubiée, un trophée dérobé
C’est la joueuse elle-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Elle y déclare : « Hier j’ai pris le train Paris-Lyon de 9h56 (sans arrêt) et je suis arrivée à 12h à la gare Part-Dieu. Malheureusement pour moi, j’ai oublié ma valise cabine et dedans j’avais mes trophées (France Football et The BEST). Je me suis rendu compte de cet oubli une fois arrivée chez moi. Je suis donc repartie en direction de la gare Perrache (terminus). Le bureau d’accueil m’a remis la valise, mais dedans il n’y avait plus le trophée The BEST ». La quart-de-finaliste du Mondial 2019 organisé en France a annoncé qu’elle comptait « sur le personnel de la SNCF de Perrache pour m’aider à retrouver le trophée ».
L’une des meilleures joueuses du monde
Si Wendie Renard peut se désoler de la perte de sa précieuse récompense, elle pourra se réconforter à la vision de son armoire à trophées, plus que garnie. La joueuse aux 108 sélections avec l’équipe de France a gagné 13 fois le championnat de France, 8 fois la coupe de France, et 6 fois la ligue des Champions, avec son club de toujours, l’Olympique Lyonnais. L’émergence du PSG féminin n’a pas eu d’incidence sur l’hégémonie de l’OL en Europe. Wendie Renard a été récompensée du trophée The Best 2019 de meilleure défenseure de l’année, et a été nommée dans les six pour le Ballon d’Or 2019. Seul manque un trophée avec l’équipe de France à la joueuse, qui a absolument tout gagné en club.
À LIRE AUSSI
Manchester United : la gestion du cas Pogba interroge