Il est la star montante du pays…
Vous ne connaissez peut-être pas encore ce nom, et pourtant, il y a fort à parier qu’il revienne en boucle dans les rumeurs de transfert de ces prochaines semaines. Reinier Jesus Carvalho est un milieu offensif qui évolue au Brésil, du côté de Flamengo. Le joueur, âgé de 17 ans seulement, évolue déjà en équipe première, avec qui il brille ces dernières semaines. Le géant (1m94) impressionne par sa maturité dans le jeu et sa facilité d’élimination. Si bien que deux cadors européens s’intéressent déjà de très près à celui qui évolue en sélection nationale chez les jeunes.
À LIRE AUSSI
Piqué : « Au Barça, on ne joue pas pour Griezmann »
Le Barca aurait une longueur d’avance
Bien connu au Brésil, Reinier commence à faire parler de lui en Europe aussi. En effet, selon les médias espagnols, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone seraient sur les rangs pour recruter le jeune milieu de terrain. Et à en croire le Mundo Deportivo, le club entraîné par Ernesto Valverde aurait une longueur d’avance dans les négociations avec Flamengo par rapport à son rival parisien. Le quotidien catalan explique en effet que le Barça suit Reinier depuis plusieurs mois et serait déjà en contact avec le leader du championnat brésilien. Flamengo, qui demandait au départ 20 millions d’euros pour son joyau, a prolongé le contrat de ce dernier jusqu’en 2024, et augmenté par la même occasion sa clause de départ.
Une offre du PSG à hauteur de 60 millions d’euros ?
Toujours selon les informations du Mundo Deportivo, l’affaire pourrait se conclure pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros. Mais Paris n’aurait pas lâché l’affaire et serait prêt à investir 60 millions d’euros pour acheter le jeune joueur, que son équipe a refusé de laisser partir à la coupe du Monde U17. Dans les prochaines semaines, Reinier pourrait être amené à faire le grand saut et aller tenter sa chance sur le Vieux Continent. Il pourra sans doute demander des conseils à Vinicius Junior, qui a quitté Flamengo pour 45 millions d’euros il y a un an de cela…
À LIRE AUSSI
Piqué : « Au Barça, on ne joue pas pour Griezmann »