Le Suédois semble loin d’une arrivée chez les Reds…
Arrivé dans le pays de l’oncle Sam en mars 2018, Zlatan Ibrahimovic va quitter les Los Angeles Galaxy et la MLS par la même occasion. C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux par un message dont lui seul a le secret. Si le départ de l’ex-international suédois est acté, sa destination n’est toujours pas connue. Annoncé aux quatre coins de l’Europe depuis l’officialisation de son départ, Ibra n’a toujours pas communiqué sur le sujet, ce qui donne lieu à de nombreuses spéculations. La dernière rumeur du moment annonçant même une arrivée du colosse à Liverpool. Le coach des Reds, Jürgen Klopp, a été interrogé à ce sujet, et il a répondu, non sans humour.
À LIRE AUSSI
Cavani en MLS dès cet été ?
« S’il n’avait pas joué pour Manchester United avant… »
En pleine trêve internationale, le coach allemand a été interviewé par Sportbladet au sujet d’une éventuelle arrivée de l’attaquant de 38 ans. Et comme l’explique l’article du quotidien suédois, le vainqueur de la dernière ligue des Champions a fermé la porte à une arrivée du joueur, non sans ironie. « S’il n’avait pas joué pour Manchester United avant, nous y aurions peut-être pensé » a déclaré Klopp, évoquant le passage de Zlatan chez les Red Devils, ennemis jurés des Reds. L’entraîneur du leader de Premier League a ensuite rendu hommage au meilleur buteur de l’histoire de sa sélection : « C’est un personnage fantastique et j’espère vraiment qu’il ne veut pas arrêter de jouer au football. Il manquera trop au monde ».
Zlatan, direction l’Italie ?
Si une arrivée en Angleterre semble donc plus que compromise, Zlatan garde la cote en Italie. Annoncé avec insistance à l’AC Milan et à Bologne, l’ex-Parisien a l’embarras du choix. Cette rumeur a pris encore plus d’épaisseur après le départ du joueur du Los Angeles Galaxy. Le manager des Angelinos, Guillermo Barros Scheletto a en effet déclaré au sujet de son ancien joueur : « Peut-être qu’il finira sa carrière à Naples ou même à Milan. Je ne sais pas où, mais il mérite et veut finir sa carrière en Italie ». Si un retour en Italie se précise, reste à savoir où. Restez attentif, avec Zlatan, on n’est jamais à l’abri d’une surprise…