Auteur d’un très bon début de saison, Icardi pousse ses dirigeants à passer à l’action…
Arrivé au Paris Saint-Germain dans les dernières heures du mercato estival, Mauro Icardi a déjà séduit son monde. Auteur d’un gros début de saison, le natif de Rosario en est à neuf buts en dix matchs toutes compétitions confondues. L’attaquant a dépassé l’Urugayen Edinson Cavani dans la hiérarchie, et la prestation de ce dernier face à Brest n’est pas en mesure de l’inquiéter. Le joueur, prêté pour un an avec une option d’achat de 65 millions d’euros a réussi à convaincre ses dirigeants de le recruter définitivement. Selon la presse italienne, le board du club de la capitale s’activerait en coulisses pour lever l’option d’achat du goleador prêté par l’Inter Milan.
À LIRE AUSSI
Zlatan quitte la MLS… Et s'en moque !
Un contrat de cinq ans à la clé ?
Arrivé blessé à Paris, Icardi a profité de la blessure d’Edinson Cavani pour s’imposer dans le onze titulaire du club. Depuis, il n’en est sorti qu’à quelques rares occasions. À en croire Nicolo Schira, journaliste pour la Gazzetta dello Sport, Leonardo et son staff seraient sur le point de lever l’option d’achat de l’international argentin. Le journaliste l’a confirmé sur Twitter, affirmant que le président du champion de France, Nasser Al-Khelaïfi, voudrait proposer un contrat de cinq ans au numéro 18 du PSG. Au vu du début de saison d’Icardi, de son potentiel et de l’inflation des prix sur le marché des transferts ces dernières années, une affaire conclue pour 65 millions d’euros aurait tout d’un très beau coup.
Cavani poussé vers la sortie ?
Si les négociations supposées entre Wanda Icardi, agent et femme de Mauro Icardi, et la direction du Paris Saint-Germain avancent bien, cela confirmera le départ d’Edinson Cavani l’été prochain. Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque parisienne la saison passée, le Matador a fait face à une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Depuis son retour, Icardi lui est préféré pour les gros matchs, et lui ne se contente que de miettes. Le 9 novembre dernier, Cavani était aligné d’entrée face à Dijon. Auteur d’une prestation insipide, il sera remplacé par son homologue argentin, qui marquera le but de la victoire quelques minutes plus tard. Parfois, il y a des signes qui ne trompent pas…