Le Néerlandais de l’OL est très courtisé…
Si l’Olympique Lyonnais est en pleine crise de confiance, Tottenham n’est pas en reste. L’équipe coachée par Mauricio Pochettino pointe à une décevante quatorzième place en championnat, et n’a pas encore assuré sa qualification en huitièmes de finale de ligue des Champions. L’humiliation subie face au Bayern Munich (2-7) en octobre dernier a laissé des traces, et malgré les efforts financiers consentis (près de 100 millions d’euros dépensés) pour renforcer l’équipe cet été, le club patine. Son président, Daniel Lévy, serait prêt à remettre la main à la poche dès janvier, et sa cible prioritaire est un joueur bien connu en France…
À LIRE AUSSI
Mourinho tacle Guardiola : « Man City est très fort pour pleurer »
58 millions d’euros, une offre suffisante pour Aulas ?
Après avoir déboursé quelques 60 millions d’euros (bonus compris) pour attirer le français Tanguy Ndombélé dans la banlieue de Londres l’été dernier, les finalistes de la dernière ligue des Champions seraient déjà prêts à remettre le couvert. C’est en tout cas ce que croit savoir le Mirror. Comme l’explique le journal anglais dans son article, les coéquipiers d’Harry Kane pourraient accueillir au prochain mercato le virevoltant Memphis Depay. Toujours selon le quotidien britannique, le club londonien serait prêt à transmettre à Jean-Michel Aulas et son staff une offre de 50 millions de livres, ce qui équivaut à 58 millions d’euros, pour recruter le néo-rappeur. Reste à voir si l’offre sera jugée suffisante par le président rhodanien.
Depay, un départ annoncé depuis plusieurs mois
Si un éventuel départ de Memphis Depay est à prendre avec des pincettes, c’est que le joueur de l’Olympique Lyonnais est souvent annoncé sur le départ. En janvier dernier, le fantasque attaquant avait déclaré : « J’aimerais être transféré dans un grand club cet été. Lyon est un grand club, mais pas l’un des cinq meilleurs d’Europe » avant de revenir sur ses propos et de rester sur les bords du Rhône l’été d’après. Au club depuis bientôt trois ans, le joueur passé par Manchester United a répété dernièrement son attachement à l’OL. Mais le départ de Sylvinho pourrait avoir changé la donne. Affaire à suivre donc…
À LIRE AUSSI
Mourinho tacle Guardiola : « Man City est très fort pour pleurer »