L’artiste revient en force !
C’est avec une sacrée surprise qu’on avait croisé Django sur la toile il y a quelques semaines. Vêtu comme un skinhead, il avait envoyé punchline sur punchline dans son style caractéristique pour un Fantôme qui s’était hissé dans le haut du Top Tendances de la plateforme YouTube. Aujourd’hui, rebelote pour le Parisien qui prend toujours un malin plaisir à se jouer des codes du genre. Au menu, le clip de son morceau Carcasse et un rap toujours aussi référencé.
À LIRE AUSSI
Django revient avec l'impactant « Fantôme » [VIDEOCLIP]
Django toujours aussi sombre
Que ce soit dans le cinéma ou la littérature, Django sait puiser ses idées pour nourrir son rap. Pour preuve, c’est aujourd’hui en citant Lars Von Trier ou encore Charles Baudelaire qu’il fait la différence dans un titre nommé Carcasse. Aussi sombre qu’à ses débuts, il balaye ses névroses et envoie bouler les convenances en s’offrant des rimes aussi ciselées que violentes. Un style bien à lui qu’il a dû prendre le temps d’affiner sérieusement après un bon petit moment d’absence. En termes de visuel, il parvient aussi à faire mal dans une efficacité certaine sous la caméra de Dante PALMA : du noir et blanc et un charisme qui parle de lui-même.
Je n’vois que des âmes austères puisque le mal a tant fleuri, j’ai le même jardin que Charles Baudelaire
Une productivité retrouvée
En 2017, Booska-P avait placé Django dans sa fameuse liste des 11 rappeurs à suivre. Depuis, l’artiste a fait parler de lui grâce à divers clips, mais également deux EP, Anthracite en 2017, puis Tue-moi, Mon amour, s’il te plaît. Deux formats relativement courts, de quoi donner faim à une fanbase qui ne demande que de la nouveauté. Et si 2019 était finalement l’année de Django ? Avec deux clips balancés en moins d’un mois, la question mérite d’être posée…