Marseille, ville de coeur !
Après avoir été absent du devant de la scène durant plusieurs mois, la Guirri Mafia a décidé de frapper durant la période qui lui convient le mieux : l’été. Leurs mélodies chaudes et ensoleillées sont toutefois quelque peu écartées dans leur dernier inédit au ton bien plus solennel qu’à l’accoutumée…
À LIRE AUSSI
La Guirri Mafia féroce sur « Grrr » [VIDEOCLIP]
La Guirri Mafia et Marseille ne font qu’un
La Guirri Mafia semble en forme en pleine période estivale. Alors que de nombreux rappeurs se sont octroyés des congés bien mérités afin de se dorer la pilule au soleil, les membres du collectif marseillais, habitués à la chaleur, ont décidé de profiter de cette période pour partir au charbon. Après avoir fait une pause de quelques mois, le quatuor est revenu fort en plein mois de juillet avec une recette qui a conquis jusque chez les forces de l’ordre. Cette fois, en plein mois d’août, les sudistes remettent le couvert avec un titre autrement plus sérieux qui fait étalage de l’amour inconditionnel qu’ils portent à leur ville : Marseille. Dans un clip en noir et blanc – pour accentuer la solennité de leur morceau – les membres de la Guirri Mafia content tour à tour le quotidien de leurs quartiers phocéens respectifs sur une instrumentale presque mélancolique. Bien entendu, l’autotune reste de mise, un b.a ba pour le groupe.
Un projet à venir ?
Durant le premier semestre de l’année 2019, la Guirri Mafia s’est fait très discrète sur le devant de la scène. Probablement que l’organisation criminelle préparait de grandes choses en studio… Si, depuis le début de l’été, elle nous montre les fruits de son travail, tout ce labeur devrait se concrétiser très bientôt avec un nouvel opus dans leur discographie. En effet, le dernier en date remonte à quelques années et le groupe pourrait profiter de sa montée en puissance pour marquer le coup une bonne fois pour toutes, pour le plus grand bonheur de ses fans.