Un titre au style un peu inhabituel pour saluer un moment historique…
A l’issue d’un match difficile contre le Sénégal, les Fennecs de Djamel Belmadi ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), près de trente ans après la victoire de 1990. Un exploit qui a immédiatement été salué par des explosions de joie sur les réseaux sociaux et dans les rues, mais aussi par le duo PNL qui, après avoir fait monter la pression pensant de longues minutes, a dévoilé sur sa chaîne YouTube un inédit spécialement concocté pour l’occasion et intitulé Tahia. Un mélange des genres inhabituels mais puissant, qui intervient à point nommé pour saluer la performance de l’équipe algérienne…
À LIRE AUSSI
PNL : un inédit pour une victoire de l'Algérie ?
PNL célèbre la victoire de l’Algérie avec un titre !
Après avoir fait monter la pression au cours du match, puis au moment de la victoire, les deux rappeurs ont fini par dévoiler sur leur chaîne YouTube un inédit d’abord intitulé Tahia PNL, qui sera bientôt renommé Tahia. Pour marquer le coup, ils inscrivent dans la description de la vidéo : « Fiers comme l’Algeria ! Ça faisait longtemps qu’on voulait sortir ce sang vert bien corsé qui coule dans nos veines, et là c’est la plus belle façon de sortir notre putain de sang. » PNL adopte un style surprenant, à cheval entre la cloud qui leur est familière sur le plan des voix et de la mélodie et des sonorités inspirées des musiques traditionnelles du Maghreb. Une expérimentation qui fonctionne, à tel point que le morceau a dépassé le demi-million de vues en l’espace de quelques heures.
Un évènement qui rentrera dans l’histoire
Près de trente ans après une première victoire en 1990, l’équipe nationale algérienne remporte la Coupe d’Afrique des Nations. Un évènement qui ne manquera pas de rentrer dans l’histoire du sport, d’autant qu’il vient de se voir décerner un nouvel hymne par PNL en personne !