A la rencontre des festivaliers d’un des plus gros events rap de l’été !
Quand Thomas Guisgand évolue à sa guise en festival… Cela donne ça, des séquences mémorables, des barres de rire, des quiproquos et de drôles d’oiseaux qui passent devant notre caméra ! Originaire de Lille, notre journaliste, véritable trublion de la rédaction, a été posé là, non loin de ses racines, à Liège en Belgique. Une ville plus ardente que jamais, complètement on fire, à l’occasion d’un des plus gros festivals du vieux continent.
Le festival Les Ardentes, un événement à ne pas rater pour les équipes de Booska-P, qui dans ce contenu l’ont honoré à leur manière !
À LIRE AUSSI
Ca Tchatche : Les rappeurs / rappeuses qui vous font fantasmer [VIDEO]
Festivalier, mais qui êtes-vous ?
Quelques lignes plus haut, on vous a parlé de drôles d’oiseaux. Une catégorie dans laquelle le festivalier (amateur de rap, on le précise), peut aisément être placé. Prenant son envol dans des pogos en tout genre, notre rossignol du live aime voler de scène en scène, mettant en scène sa propre vie dans un même costume et un même : une banane, une casquette, un paquet de cigarettes, des claquettes ou des espadrilles, une tente, et des lunettes de soleil.
On précise que le festivalier est également un animal prêt à en découdre avec n’importe quel type de productions, oscillant entre les artistes US et francophones, comme le gros line-up des Ardentes a pu en proposer : ¨Boosba, Pusha T, Roméo Elvis, RK, Ninho, Columbine, Vald, Niska, Rick Ross, Zola, Diddi Trix, Sofiane, Lacrim, Lil Uzi Vert, Lomepal, Nekfeu, Loud, Aya Nakamura, Rich The Kid, PLK, Jok’air, Zed Yun Pavarotti et bien d’autres…
Bref, le festivalier est une espèce à part qu’on ne peut s’empêcher de valider, et qui est passée sous le radar de notre Thomas Guisgand national pour un premier Ca Tchatche (le 21ème dans l’ordre) tourné à l’étranger. Merci aux Belges pour leur accueil !