Retour aux sources.
Le 15 juillet 2018 restera gravé dans la roche pour de très nombreux Français. Et si la victoire de la coupe du monde 1998 fut célébré au rythme de la chanson cultissime de Gloria Gaynor, I will survive, la victoire de 2018, 20 ans après, donna lieu à l’éclosion d’un nouveau tube plus actuel. Il s’agit bien sûr de Ramenez la coupe à la maison, signé Vegedream. Celui qui a fait danser la France entière revient presque un an jour pour jour avec un nouvel album dans un style très différent.
À LIRE AUSSI
Dinos, Marwa Loud et Vegedream s'engagent avec des concerts en prison
« Ategban » sort le 12 juillet !
En 2018, l’artistique originaire d’Orléans signait son tout premier projet, le bien nommé Marchand de sable sur lequel figurait notamment les hits, La fuite et Ma go sure pour ne citer qu’eux. Après s’être illustré dans un genre très pop, Vegedream a manifestement décidé de prendre une direction différente pour son nouvel album en adoptant un style plus personnel. Originaire de Côte d’Ivoire où il s’est très récemment produit sur scène, ce nouvel opus est pour lui l’occasion de rendre hommage à ses origines et à l’Afrique de manière générale tant sur le fond que sur la forme. Nous découvrons donc une cover signée Fifou en accord avec le thème mis en avant par l’artiste : ce dernier apparaît sur un large siège en osier au milieu d’une végétation luxuriante. Vêtu d’une tenue sombre aux motifs traditionnels, il arbore également une paire de lunettes, comme à son habitude.
Des invités à la clef
De cet album prévu pour juillet, nous connaissons déjà trois titres à savoir, Instagram, Calimero et Elle est bonne sa mère en featuring avec Ninho. Ce dernier constitue le premier featuring d’une tracklist encore secrète. Néanmoins, nous connaissons d’ores et déjà les deux autres artistes qui accompagneront Vegedream sur Ategban : Il s’agit de Dadju et Joé Dwet filé ! Rendez-vous le 12 juillet pour découvrir cet opus prometteur !