Le match retour incertain.
L’actuel champion des poids légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov ne tient pas franchement à recroiser le chemin de Conor McGregor. Et l’a affirmé sans détour.
À LIRE AUSSI
Khabib Nurmagomedov contre Dustin Poirier, c'est fait !
Des mots crus pour McGregor
Les mots sont crus, et confirment le franc-parler de Nurmagomedov. Pour le daghestanais, McGregor n’est pas en position de lui réclamer une revanche : «A quel moment mérite t-il une revanche ? Il s’est soumis. Il m’a imploré «Ne me tue pas», et maintenant, on parle d’une revanche ? […] Ceux qui enchaînent les victoires font la queue. Mais pas un type qui n’a rien fait ces 3 dernières années. J’ai de grands espoirs, sans lui». Nurmagomedov devrait prochainement remonter dans l’octogone. Une première depuis son combat contre McGregor, et les dérapages d’après-combat ayant entraîné sa suspension plusieurs mois durant. Il affrontera Dustin Poirier à Abu Dhabi en septembre prochain, dans le cadre de l’UFC 242 : «Je continue de m’entraîner, je tiens, et ce n’est pas mon dernier combat».
Un combat contre Dustin Poirier très attendu
A croire que cette pause forcée, imposée par l’UFC, n’a en rien entaché sa motivation : «J’ai toujours faim, mais ça ne m’a pas manqué […] Après chaque combat, je ne ressens rien. C’est peut-être de la satisfaction, avec les victoires, avec tout ça, mais au fil des combats, j’apprécie de moins en moins». Celui qui revendique un palmarès de 27 combats et 0 défaites affirme néanmoins faire partie du top 3 dans sa discipline. Avant de s’installer pour un long moment à la place de nouveau roi de l’UFC ? C’est là le plan, et son ambition transpire lorsqu’il évoque Poirier : «Je n’ai pas besoin qu’il soit faible pour que je sois fort. Je n’ai pas besoin d’ouvertures flagrantes, je vais les créer – 27 ont tenté, 27 ont échoué -. […] J’ai besoin d’être moi-même, de prouver au monde ce que je suis capable de faire». De son côté, Poirier n’a pas été vaincu depuis 2016.