Le milieu allemand avoue s’être disputé avec Neymar mais calme le jeu.
Quelques semaines après une altercation entre Neymar et Draxler dans les couloirs de la Mosson lors d’un Montpellier-PSG, l’Allemand est revenu sur cet incident.
À LIRE AUSSI
Tuchel fragilisé, Neymar énervé… Rien ne va plus au PSG
Un échange verbal tendu
L’information avait été révélée par le journal Le Parisien : après la défaite du PSG sur la pelouse de Montpellier (3-2), une altercation aurait éclaté devant le vestiaire parisien entre Neymar et Draxler. Dans un premier temps, le club avait démenti cette information sur son compte Twitter, en interpellant le média français : « Comment pouvez-vous inventer de telles choses ? ». Cependant, Julian Draxler a confirmé ce mardi dans une interview au journal allemand Kicker qu’il avait bien eu un différend avec la star brésilienne : « J’ai eu un désaccord avec lui, comme cela peut arriver avec n’importe qui. Seulement, quand c’est avec Neymar, ça finit dans la presse. Si vous n’êtes pas d’accord, vous devez le dire, peu importe qui vous fait face. Il était en colère, j’étais en colère, le ton est monté, un mot en entrainant un autre, mais c’est redevenu calme ensuite ». Le milieu parisien de 25 ans est visiblement passé à autre chose. En conférence de presse, il a récemment apporté son soutien à Neymar, plongé au coeur d’une affaire judiciaire suite à des accusations de viol par une jeune femme brésilienne.
Un vestiaire divisé
Même si l’épisode semble clos, il traduit une certaine fracture au sein du vestiaire parisien. De nombreux clans se seraient formés au fur et à mesure de la saison. Le clan des brésiliens, mené notamment par Dani Alves et Neymar, s’opposerait au clan des français (Mbappé, Kimpembe, Areola…). La récente dispute entre Draxler, meilleur ami de Kimpembe, et Neymar illustre parfaitement cette scission au sein du groupe. Ressouder l’effectif sera l’un des nombreux objectifs de Leonardo, qui devrait rapidement être nommé comme nouveau directeur sportif du PSG.