Actualités Sport

Buffon quitte le PSG !

Buffon quitte le PSG !

Le gardien vétéran va continuer ses jours loin de la capitale…

Coup de tonnerre sur la capitale ! Alors qu’une intersaison des plus ardues se profile pour le Paris Saint-Germain, le portier vétéran Gianluigi Buffon ne rempilera pas avec le club et sort par la grande porte.

À LIRE AUSSI 
Mercato : Mbappé pourrait quitter le PSG

Buffon vers la retraite ?

L’information a fuité très peu de temps avant l’officialisation. Veronica Brunati, journaliste sportive italienne, s’est emparée de son compte Twitter pour annoncer au monde le départ de Gianluigi Buffon du Paris Saint-Germain. L’information est devenue officielle quand le club parisien s’est fendu d’un tweet pour annoncer l’événement : « Un gentleman sur et en dehors du terrain et un coéquipier extraordinaire. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite. » Toutefois, aucune information n’a circulé quant à une nouvelle destination pour le portier italien qui, malgré son âge avancé, continue d’exercer ses talents dans de grosses écuries européennes. A moins qu’une annonce de retraite ne soit à venir

Sur le site officiel, le Paris Saint-Germain s’est fendu d’un long communiqué dans lequel le portier de 41 ans s’est exprimé sur son départ et a tenu à remercier l’institution pour le temps passé ici.

« Merci à tous pour tout ce que j’ai eu la possibilité de vivre à Paris, a souligné Gianluigi Buffon. Merci pour les émotions partagées ensemble. Il y a douze mois, j’arrivais au Paris Saint-Germain empli d’enthousiasme et accueilli par l’incroyable chaleur des supporters. C’était vraiment émouvant. Merci, encore une fois, de tout mon cœur. Je repars heureux d’avoir vécu cette expérience qui m’a sans doute amélioré et fait grandir. Aujourd’hui se termine mon aventure hors de l’Italie. Je tiens à remercier le Président Nasser Al-Khelaïfi, l’ensemble du Club et de mes coéquipiers. Je vous souhaite à tous le meilleur, convaincu que vous écrirez tous ensemble les pages d’une histoire magnifique. Ernest Hemingway a écrit qu’il n’existait que deux endroits au monde où l’on puisse vivre heureux : chez soi et à Paris. Depuis aujourd’hui, cela vaudra pour moi également : Paris, quelque part, sera toujours un peu chez moi… Allez Paris ! Merci et bonne chance pour tout ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT